Résultat du tirage : que révèlent les cartes ?




Signification des cartes tirées


Le présent : Le Dix Cimeterre

carte dix cimeterre

Le dix cimeterre annonce la fin des problèmes et présage du bon pour les entreprises et les projets du consultant. Cette carte apporte de l'énergie et du courage pour l'atteinte des objectifs.


Les obstacles : Le Roi Cimeterre

carte roi cimeterre

Si le consultant est veuf ou divorcé, cette carte lui représente. Le Roi de cimeterre évoque un homme ayant un rapport avec l'argent. Pour une consultante, il s'agit d'un homme qui lui est proche, un homme ayant de l'autorité et de la rigueur.


Le futur : La Reine Faucille

carte reine faucille

Cette carte peut avoir une interprétation positive ou négative. Si la consultante est divorcée, cette carte pourrait lui représenter. Mais la Reine de cœur peut aussi représenter une autre personne de son entourage qui mettrait un obstacle à sa vie, à ses projets.



La réponse : La Rupture

carte rupture

La carte rupture évoque les conflits, les querelles, les désaccords, les divorces. Elle évoque une séparation affective qui pourrait être temporaire ou définitive. Cette carte présage aussi des difficultés dans le domaine professionnel du consultant pouvant conduire à une perte d'emploi. Les crises financières exaspérantes pourraient avoir lieu. Cette carte apporte l'instabilité et des malaises psychologiques.



La synthèse : Le Roi Faucille

carte roi faucille

Si le consultant est un homme divorcé, le Roi de carreau lui représente. Mais il peut aussi s'agir d'un ami qui lui est proche et sur qui il peut compter. Si c'est en revanche une consultante, cette carte représente un étranger, un homme seul, un homme divorcé, ou un ex-conjoint.



Comment interpréter votre tirage ?


En premier lieu, essayez d'avoir une vue d'ensemble de votre tirage, essayez de déterminer si le jeu est plus tourné vers quelque chose de positif ou de négatif.

Après avoir dégagé une vue d'ensemble de votre tirage, examinez la ligne horizontale (de gauche à droite), puis la ligne verticale (de haut en bas). La carte la plus importante est celle se trouvant au centre de votre tirage.

Vous trouverez ci-dessous une brève description de chacun des cinq emplacements de carte :

La situation présente :

Cette carte représente la situation actuelle dans laquelle se trouve le consultant.

Les obstacles :

Cette carte représente les obstacles qui peuvent être présents dans la vie du consultant. Dans le cas où la carte a une signification positive, cela signifie qu'il n'y a pas d'opposition ni d'obstacles majeurs.

Le futur :

Cette carte symbolise les événements qui se dérouleront dans un futur proche ou lointain dans la vie du consultant. Elle peut également représenter l'évolution de ce dernier.

La réponse :

Cette carte représente la réponse à la question auquelle le consultant cherchait une réponse lors de ce tirage. Cette question est ancrée dans son moi profond.

La synthèse :

La carte au centre du tirage symbolise la tendance des autres cartes, c'est celle qui fait une synthèse du tirage, de la vie du consultant.