Résultat du tirage : que révèlent les cartes ?




Signification des cartes tirées


Le présent : L'As Cimeterre

carte as cimeterre

Le Roi de cœur indique un homme bienveillant et aimant. Cela peut représenter le consultant, ou un homme proche de lui (ou d'elle si c'est une consultante) ayant un champ d'action plutôt sentimental. C'est donc un homme qui lui importe dans le domaine affectif.


Les obstacles : Le Roi de Coeur

carte roi coeur

Le paon est un oiseau porteur de messages, de nouvelles. Dans le Tarot Persan de Madame Indira, la carte du paon annonce l'arrivée d'une ou des nouvelles inattendues. Il peut s'agir d'une mauvaise ou d'une bonne nouvelle, cela dépend de la carte à laquelle est couplée. C'est donc une carte neutre.

En revanche, le paon ne donne jamais de précision quant à la date d'arrivée de l'information ou de la nature de l'information elle-même. Il peut s'agir d'une visite surprise... et l'information pourrait arrivée en lettre, en SMS, en fax, en courrier électrique, mais ce peut aussi être une information verbale.

On compare le paon à un facteur, il vous annonce juste que vous aurez une nouvelle, mais c'est à vous de découvrir de quoi il s'agit au moment venu.


Le futur : Le Dix Faucille

carte dix faucille

L'As de cimeterre annonce l'arrivée de nouvelles qui ne feront pas très plaisir au consultant. Cela peut concerner tous les domaines : amour, travail, famille, etc. Cette carte peut aussi évoquer des démarches compliquées dans les entreprises du consultant.



La réponse : Le Paon

carte paon

Le six de cœur représente les responsabilités envers la famille. Il apporte de l'harmonie et de l'indulgence.



La synthèse : Le Six de Coeur

carte six coeur

Le dix faucille favorise les déplacements. Cette carte annonce également des changements qui seront très avantageux pour le consultant.



Comment interpréter votre tirage ?


En premier lieu, essayez d'avoir une vue d'ensemble de votre tirage, essayez de déterminer si le jeu est plus tourné vers quelque chose de positif ou de négatif.

Après avoir dégagé une vue d'ensemble de votre tirage, examinez la ligne horizontale (de gauche à droite), puis la ligne verticale (de haut en bas). La carte la plus importante est celle se trouvant au centre de votre tirage.

Vous trouverez ci-dessous une brève description de chacun des cinq emplacements de carte :

La situation présente :

Cette carte représente la situation actuelle dans laquelle se trouve le consultant.

Les obstacles :

Cette carte représente les obstacles qui peuvent être présents dans la vie du consultant. Dans le cas où la carte a une signification positive, cela signifie qu'il n'y a pas d'opposition ni d'obstacles majeurs.

Le futur :

Cette carte symbolise les événements qui se dérouleront dans un futur proche ou lointain dans la vie du consultant. Elle peut également représenter l'évolution de ce dernier.

La réponse :

Cette carte représente la réponse à la question auquelle le consultant cherchait une réponse lors de ce tirage. Cette question est ancrée dans son moi profond.

La synthèse :

La carte au centre du tirage symbolise la tendance des autres cartes, c'est celle qui fait une synthèse du tirage, de la vie du consultant.