Résultat du tirage : que révèlent les cartes ?




Signification des cartes tirées


Le présent : La Rupture

carte rupture

Cette carte représente la famille, le foyer, le patrimoine. Elle annonce la paix, le calme, l'harmonie et la sérénité. La carte maison présage une vie familiale harmonieuse et un équilibre affectif. Elle représente l'amour et l'amitié.


Les obstacles : La Maison

carte maison

La panthère noire est aussi un animal féroce et fort. C'est aussi un animal spécifiquement rusé et habile. Lorsqu'elle apparait dans un tirage, elle peut avoir plusieurs interprétations. Elle peut représenter la force, le pouvoir de domination sur autrui, et la bonne santé. Mais elle prévient aussi le consultant des risques de jalousies et des ennemis qui sont autour de lui et auxquels il doit faire attention. La carte de panthère noire représente le rôle qui peut être bénéfique ou maléfique des personnes qui l'entourent. D'autres interprétations pourraient être possibles en tenant compte des autres cartes du tirage.


Le futur : La Reine Cimeterre

carte reine cimeterre

La carte rupture évoque les conflits, les querelles, les désaccords, les divorces. Elle évoque une séparation affective qui pourrait être temporaire ou définitive. Cette carte présage aussi des difficultés dans le domaine professionnel du consultant pouvant conduire à une perte d'emploi. Les crises financières exaspérantes pourraient avoir lieu. Cette carte apporte l'instabilité et des malaises psychologiques.



La réponse : La Panthère

carte panthere

Cette carte symbolise l'union. Il peut s'agir d'une union entre deux personnes pour des échanges amoureux, ou d'une union dans le domaine professionnel. Elle annonce donc des associations, quelles que soient ses formes. Cette carte apporte du bonheur au consultant et lui donne du sourire.

Elle peut se traduire par un véritable mariage entre deux personnes qui s'aiment.



La synthèse : Le Mariage

carte mariage

Cette carte représente une femme seule. Il peut s'agir d'une ex-conjointe, d'une femme divorcée, séparée ou délaissée. Cela peut représenter la consultante si elle est seule. Si ce n'est pas le cas, la Reine de cimeterre indique une femme dont la présence dans la vie du ou de la consultant (e) est plutôt négative. La carte lui prévient des risques de jalousie et de conflits.



Comment interpréter votre tirage ?


En premier lieu, essayez d'avoir une vue d'ensemble de votre tirage, essayez de déterminer si le jeu est plus tourné vers quelque chose de positif ou de négatif.

Après avoir dégagé une vue d'ensemble de votre tirage, examinez la ligne horizontale (de gauche à droite), puis la ligne verticale (de haut en bas). La carte la plus importante est celle se trouvant au centre de votre tirage.

Vous trouverez ci-dessous une brève description de chacun des cinq emplacements de carte :

La situation présente :

Cette carte représente la situation actuelle dans laquelle se trouve le consultant.

Les obstacles :

Cette carte représente les obstacles qui peuvent être présents dans la vie du consultant. Dans le cas où la carte a une signification positive, cela signifie qu'il n'y a pas d'opposition ni d'obstacles majeurs.

Le futur :

Cette carte symbolise les événements qui se dérouleront dans un futur proche ou lointain dans la vie du consultant. Elle peut également représenter l'évolution de ce dernier.

La réponse :

Cette carte représente la réponse à la question auquelle le consultant cherchait une réponse lors de ce tirage. Cette question est ancrée dans son moi profond.

La synthèse :

La carte au centre du tirage symbolise la tendance des autres cartes, c'est celle qui fait une synthèse du tirage, de la vie du consultant.